Le bouquet provincial s’est déroulé cette année à Angy, dans le département de l’Oise, et 18 archers de la cie de Vincennes ont participé à cet évènement.
Dans un beau village environné de champs, de forêts et de collines, la 2e compagnie d’arc d’Angy La Flèche au vent a organisé ce bouquet provincial 2018, et a notamment décoré le parcours de plusieurs tableaux faisant référence aux traditions du tir à l’arc.
En bon ordre, l’ensemble du cortège long de près de 2 kilomètres a débuté le parcours à 9h. La cie de Vincennes a pu défiler en 34ème place et a profité d’un très beau temps. Puis la parade s’est avancée en direction de l’église Saint Nicolas d’Angy, avant de saluer personnalités et dignitaires qui étaient présents à la fin du parcours.
Le cortège s’est ensuite scindé, car tous les porte-drapeaux ont pris place sur les sièges réservés pour assister à la messe, tandis que les archers qui le souhaitaient, pouvaient s’asseoir avec le reste de l’assemblée pour cet office en plein-air, suivi des discours officiels.
Un village médiéval avait également été installé pour l’occasion, et les archers ont pu profiter d’un déjeuner sur l’herbe pendant que plusieurs troubadours jouaient de leurs instruments de musique.